Thursday, September 20, 2007

Mes $.02 (Canadien $.019986)

Si vous traînez avec tous économistes frais, vous vous rendez évidemment compte que les États-Unis et les dollars canadiens flirtent avec la parité. De Bloomberg:

Septembre 20 (Bloomberg) -- Le dollar du Canada a commercé l'égale à la devise des États-Unis pour la première fois en quelques trois décennies, couvrant une course de cinq ans sur le dos d'une demande éclatante pour les produits de la nation.

Le haut rose du dollar canadien aussi que $1.0008, avant le retraitement à 99.87 cents des États-Unis chez 4:16 P.M. à New York. Il a monté 62 pour cent d'un bas de disque de 61.76 cents des États-Unis en 2002. Le dollar des États-Unis est tombé aussi bas que 99.93 cents canadiens aujourd'hui. Le bout canadien de devise s'est fermé au-dessus de $1 le 25 nov. 1976, quand Pierre Trudeau était le premier ministre du Canada.
L'abscès avait dépisté ceci pendant un certain temps… naturellement qu'il également a fait l'amusement de moi en arrière en mai où j'ai vidé le sirop amalgamé par Ontario en faveur des produits d'érable du Vermont. Qui rit maintenant le type futé ? Huh ? Huh ? En date d'aujourd'hui, je fais des $.04 bénéfices sur jamais l'unité qu'ils se vendent…

Heu… $.03…

$.025…

Quoi qu'il en soit, la collection de Loonies et Toonies que j'ai contrôlés… heu… se rassemblent au cours des années se sont avérés être un petit avantage en dernières semaines. Malheureusement, l'augmentation minuscule en valeur pour le dollar canadien a été plus que compensée par diminué la valeur des plaisanteries du dollar canadien. Il est difficile de faire des plaisanteries « d'argent de monopole » quand l'argent comptant dans votre propre bourse peut à peine acheter la sucrerie de penny.

[Naturellement, le monnayage des États-Unis ne nous fait pas aucune faveur non plus. Ajouter oncle Moneybags et vous pourriez payer votre loyer sur Avenue* oriental (presque). Ça alors cette traduction est terrible.]

En dépit de toutes plaisanteries, cependant, c'est un problème sérieux pour l'économie nord-américaine. Les États-Unis et le Canada ont un droit acquis en maintenant les produits canadiens accessibles aux États-Unis et pour maintenir le pouvoir d'achat des États-Unis dans la haute du Canada. Les gens et les compagnies qui achèteraient autrement les produits canadiens sont maintenant pour acheter l'Américain. Les deux économies souffrent, incombant dans des tensions et des hostilités accrues dans tout le continent.

Le jeu d'extrémité est inévitable : une invasion canadienne des États-Unis

Maintenant, ils pourraient maintenant se produire d'un seul trait. Dans les années 80 c'était le Japonais qui achetaient vers le haut des États-Unis, alors il était le Chinois. Maintenant c'est le tour du Canada… et les bâtards sneaky regardent exactement comme nous ainsi nous ne le suspecterons jamais.

Avant que vous le sachiez, les hordes des Mounties avec des fulls de poing de Loonies gallivanting au-dessus de la frontière, acheter vers le haut de tout dans l'emplacement et de nous sera trop faible pour les arrêter en raison de notre système médical inférieur et de nos gros ânes.

Puis, nous serons inondés avec l'hockey et les « u » inutiles coincés dans nos mots de favori. Quand le « Canschluss » est finalement complet, nous tout serons envoyés aux camps d'internement et soumis à français, au bordage, et à la bière blonde allemande de Molson.

L'horreur, hein ?

---
*$6… $30 avec une maison.

1 comment:

Bram Reichbaum said...

Are you fluent in french, do you know someone who is fluent in french ... or is there actually an internet application out there that instantly translates?